Strega(Sorcière en Espagnole) Ma poupée tant aimé
elle m'attendait ,elle me voulait !
je suis passée devant au moins 10 fois sans la voir !!
Pourquoi ce marchand nous a t'il inviter à diner ce jour là ?
pourquoi avons nous acceptés? et surtout comment c'est elle retrouvée dans mes bras ?
je ne sais pas ,je ne me souviens plus ! pourtant à l'instant ou mon regard a croisé le sien je me suis sentie envoutée ?totalement envahi de tendresse pour une poupée ordinaire en quelque sorte .
Ma préférence de cette époque allait vers les gros poupons cellulo et les grandes poupées porcelaine ,elle elle n'était rien de tout ça ,grande certes mais pas fraiche et en carton bouilli .
Pourtant mon regard ,attiré par le sien ,je ne sais par quel sortilège,s'adoucissait à chaque fois et je la trouvait de plus en plus belle, pleine de charme, douce et triste .
J'ai voulu la poser pour être libre afin de boire un café ,et je n'ai pas pu !! je n'arrivais pas à le faire comme si elle s'accrochait à moi .
Elle a passée toute la soirée dans mes bras et je la câlinait sans en prendre garde .Je défroissais sa robe ,lissais ses cheveux,lui effaçais une tache sur la joue ,bref j'étais dans un autre univers .
Je n'ai pas demandés si elle était à vendre , non rien, pour moi elle n'était pas un objet, je ne sais pas ce qu'elle était et le sait toujours pas mais, elle partage ma vie depuis 35 ans .
Je suis partie ,il faisait nuit, la poupée toujours dans les bras ,je n'ai pas pu la poser sur le siege arrière de la voiture non plus .
C'est une fois chez nous que j'ai demandé à mon mari combien elle avait coutée , RIEn,m'a t'il répondu , le gars te l'offre .
J'en crois pas mes oreilles ,je suis confuse n'ayant pas remercié ce monsieur et sa dame,je suis confuse et  ,perturbée par un sentiment d'anormalité ,quelque chose de fort qui émane de cette poupée comme s'il était normal qu'elle soit là ,et qu'elle y soit arrivée de cette façon .
Dans la vie il y a les hauts,mais aussi les bas ,j'avais une très belle collection de poupons cellulo toutes marques confondues, et pas loin de 300 poupées anciennes en porcelaine .
J'ai dû les vendre pour sauver notre entreprise et par le fait notre maison ,suite à l'indélicatesse d'un gros client qui, faisant une banqueroute frauduleuse, nous entraîna dans sa chute .
Toutes mes poupées tout mes poupons sauf elle , je n'ai pas pu la laisser partir elle ne le voulait pas non plus ,je l'ai cachée dans le grenier ,dans un coffre ou mon mari avait rangé les affaires de sa maman . ,elle y est resté 12 ans .
Entrainée dans un tourbillon pénible ,j'ai oublié ma jolie poupée .Je ne regardais plus non plus les autres je ne les cherchais plus je ne voulais plus souffrir autant.
Cette vente était pour moi un vol ,
un double vol, car l'état se serre avant les petits entrepreneurs et comme il ne reste rien à nous la galère !
 j'ai fait un trait de 20 ans sur ma passion me "rabattant" sur les poupées barbie faciles à trouver pour 4 sous sur les vides greniers,me disant qu'elles on ne viendrait pas me les prendre !!!.
Le temps passant,les blessures se ferment et ,un soir mon mari est rentré du boulot avec ,cachée dans un sac plastique,une belle poupée en porcelaine ancienne .
J'ai posée la poupée ,suis partie comme un flèche ,arrivée dans le grenier ,j'ai ouvert le coffre et serrée ma rescapée sur mon coeur,me pensant ,viens ,c'est fini ,nous allons revivre ,j'étais en larmes.
Depuis elle me regarde comme je la regarde et grand ciel pourquoi un tel amour pour un objet inanimé ?
Aurait elle donc une âme ? Lamartine l'écrivait, moi j'en suis persuadée .
J aime coudre et habiller mes poupées ,pourtant pour elle ,non.
 je n'ai jamais eu envie de lui changer sa tenue,pourquoi ?en souvenir de notre rencontre . ou alors ,elle se le garde en souvenir de son autre vie ? je le crois puisque son tailleur n'est pas manufacturé mais travaillé "maison ". Il n'est pas du tout abîmé comme si elle en prenait soin ,pourtant il a plus de 35 ans !

Voici Strega

poupée (2)_redimensionner

poupée (3)_redimensionner